
Témoignage vun enger Bénévole, Elodie
- Le 8 Octobre 2021
- Categorie(s)
Témoignage vun enger Bénévole, Elodie:
" Cela fait longtemps que le monde associatif est entré dans mon existence, et quand pour les besoins professionnels de mon mari, nous sommes arrivés sur le Luxembourg, cela m’a très vite manqué.
Mais un joli hasard m’a permis de rencontrer les membres du Tricentenaire, et après un entretien, j’ai eu la chance d’accompagner Marc, Il est un jeune garçon plein de vie, toujours souriant et malgré la barrière de la langue, il parvient à se faire comprendre. Il adore sortir aussi souvent qu’il en a l’occasion. Quand il nous était permis de sortir, ce que j’aimais le plus c’est quand on arrivait quelque part, il commençait par faire le tour pour chercher et trouver les gens qu’il connait et avant de partir, les cherchait tous pour leur dire au revoir.
C’est un passionné, j’ai peu à peu appris à connaitre les politiciens du pays méconnus jusqu’alors, parce que lui les connaît tous et il accorde une grande importance à être pris en photos avec eux. C’est un amoureux de son pays, un vrai patriote, il a le plus grand amour pour sa Grande-Duchesse et elle le lui rend bien. Marc m’a impressionné un peu plus à chacune de nos rencontres, comme cette fois, où nous devions assister aux six semaines de deuil du Grand-Duc. Arrivé à la cathédrale, il fonce à la place d’honneur tout devant à côté des membres de la famille royale.
J’étais gênée, mais les regards bienveillants m’ont très vite mis à l’aise.
A la fin de la commémoration, quand la famille s’est avancée vers la sortie, Marc, qui sait si bien accélérer son bolide, s’est précipité pour saluer la Grande-Duchesse, il était tellement agité, il lui a fait signe, et avec gentillesse et attention, elle est venue jusqu’à lui le, nous saluer, cela l’a bien évidemment rendu heureux, et son bonheur rend heureux. L’enthousiasme de Marc me fait toujours cet effet. J’ai tellement à dire sur Marc mais ce qu’il m’apporte le plus est un sentiment exceptionnel et rare, je l’en remercie. Cette période délicate et difficile nous a distancés, mais j’ai hâte de le retrouver.
Je remercie le travail de l’association et l’attention particulière qu’elle apporte pour le bon déroulement des rencontres entre les bénévoles et les résidents du Pavillon Heisdorf du Tricentenaire.
Et merci particulièrement à Marc pour ce qu’il est. "