Emploi et formation

Notre politique RH :

Le service des ressources humaines préconise un management qui met l’accent sur le maintien d’un milieu de travail sain et sécuritaire, empreint de confiance et de respect ; sur le plein épanouissement des personnes et la mise en valeur de leur plein potentiel, de même que sur des pratiques de gestion mobilisatrice des ressources humaines, et ce, dans le respect des valeurs du Tricentenaire.

Notre mission :

Le service des ressources humaines a comme mission de fournir à la direction et aux « clients internes », des services, des conseils et une assistance professionnelle.

En outre, il assure le recrutement, la rémunération, l’administration, la formation professionnelle et le développement de l’ensemble des collaborateurs du Tricentenaire, des Ateliers du Tricentenaire et de la TRIDOC.

La formation au Tricentenaire – Le TriForm :

L’objectif de la cellule TriForm est de fournir des conseils utiles pour communiquer et adopter une approche proactive afin d'offrir à tous nos collaborateurs un service qui soit conforme à leurs besoins et de leur permettre de les accompagner dans leur évolution personnelle et professionnelle, par une offre de formation diversifiée et en rapport avec les objectifs généraux de l`Association. Le tout en privilégiant une démarche anticipative et participative, et ce, dans le respect des valeurs associatives (autodétermination et inter- responsabilité pour une qualité de vie optimale).

Le coaching au Tricentenaire :

Accompagner une personne en situation de handicap n'est un rôle pas toujours facile à appréhender. C'est entre autre en étant à l'écoute des besoins et des attentes des collaborateurs accompagnant des personnes en situation de handicap que nous pouvons garantir le bien-être des résidents et usagers.

C’est dans cet esprit que le Tricentenaire a mis en place un espace de coaching pour « accompagner, écouter et soutenir  chaque membre du personnel » dans leur épanouissement professionnel et personnel, ceci soit via un coaching individuel ou coaching de groupe.

Candidature spontanée :

Vous pouvez nous envoyer votre candidature spontanée au service des ressources humaines soit par courrier au 1, rue de la Gare L-7228 Helmsange/Walferdange ou par e-mail recrutement@tricentenaire.lu. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 33 22 33-1.