bénévole Michal

Temoignage vun engem Bénévole, Michal

« Mon aventure avec la joëlette a commencé par une invitation d'un ami à participer à la course Walfy, car une personne manquait dans l'équipe. N’ayant aucune idée de quoi il s’agit, curieux, j'ai commencé à chercher sur internet le mot “joëlette”. Je n'ai pas hésité un instant, la décision a été prise immédiatement. J'aime beaucoup courir, mais ici il s'est vite avéré que, au-delà de ma propre satisfaction, je pouvais aussi permettre aux résidents du Tricentenaire de vivre les mêmes émotions. Je n'oublierai jamais la joie de Viviane pendant la course.

L'année suivante, j'avais encouragé mes amis à participer et nous sommes partis avec deux joëlettes et accompagné d’une personne en fauteuil roulant. Ensemble, notre équipe de participants était composée de 12 personnes. L’année après c'était déjà trois joëlettes!

Puis il y avait aussi d'autres escapades: une visite du marché de Noël à Metz, ou une visite guidée de la vieille ville de Luxembourg, cette dernière se terminant par un repas partagé.

La participation à ces activités est devenue pour moi une belle opportunité de rencontrer des gens intéressants, d'autres bénévoles, des employés du Tricentenaire, mais surtout les personnes en situation de handicap. »

 

Foto : "Vollekslaf Walfer a.s.b.l."

 

Share on facebook