CirculAbility

 

CirculAbilty

Le Tricentenaire s’est engagé à participer au projet Erasmus + « CirculAbility : saisir les opportunités pour l’inclusion des personnes en situation de handicap par une formation sur la valorisation circulaire des invendus alimentaires ». Ce projet d’une durée de 26 mois est coordonné par APF France Handicap ESAT Ateliers du Haut Vinage.

Le projet CirculAbility vise à former le personnel - dirigeants et encadrants de structures de travail pour Personnes en situation de handicap au développement de nouvelles activités économiques dans le domaine de la valorisation des invendus alimentaires afin de promouvoir une inclusion socioprofessionnelle pérenne dans des activités écologiquement durables.

Grâce aux productions intellectuelles innovantes du projet CirculAbility, le personnel dirigeant et encadrant de ces structures développeront les compétences clés nécessaires pour parvenir à saisir les opportunités offertes par la valorisation circulaire des invendus alimentaires et ainsi développer de nouvelles activités économiques permettant la création d’emplois inclusifs et verts dans l’UE.

Indirectement, ce projet permettra également un gain de compétences chez les salariés en situation de handicap, qui travailleront au sein de ces nouvelles activités économiques de valorisation circulaire.

Pour le lancement du projet, les conditions sanitaires n’ont pas permis aux partenaires de se rencontrer au kick off meeting prévu à Lille. Cette première rencontre a donc eu lieu en visioconférence en date du 23 novembre 2020.

Cliquez ici pour plus d'informations.